Notifications
Clear all

candidater  

 

n.caremelle
(@n-caremelle)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 2
01/12/2019 9:03  

Bonjour,

Nous sommes venus aux portes ouvertes ce samedi afin d'avoir des renseignements sur les cursus que vous proposez pour les études médicales. 

Je viens de voir sur votre site qu'il y aura 380 places en licence santé , comment sont réparties les autres places puisque habituellement vous preniez 650 étudiants?


Quote
admin
(@admin)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 0
02/12/2019 2:29  

Bonjour,

Merci pour votre message. A la rentrée 2020, il y aura environ 380 Licence 1 santé mais aussi moins de 200 doublants PACES (qui auront leur propre numerus clausus). Il y aura aussi des étudiants des licences partenaires qui passeront les épreuves d'admission aux filières médicales. 

Les rentrées suivantes il y aura en plus les Licence 2 santé...

Notre effectif d'environ 380 étudiants en Licence 1 santé sera précisé en fonction du nombre de places disponibles en médecine (défini par l'ARS prochainement) et garantira dans tous les cas un taux de réussite de 25% minimum.

Restant à votre disposition.


RépondreQuote
fanfan
(@fanfan)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 1
09/12/2019 3:03  

Bonjour

Concernant la mineure santé que vous proposer, pensez vous y ajouter la physique/chimie par exemple?

Par ailleurs la licence santé ouvre quelles perspectives professionnelles dans le domaine médical/paramédical/ingénieurie?

Avez vous déjà la répartition des places médecine/pharmacie/maieutique?

MERCI


RépondreQuote
admin
(@admin)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 0
09/12/2019 4:44  

Bonjour,

Voici le programme qui est à l'étude pour l'instant concernant les licences à mineure santé : https://fmm-catholille.fr/licences-partenaires/

La physique-chimie est bien à l'ordre du jour.

La Licence santé se poursuivra avec des masters spécialisés : par exemple le master droit de la responsabilité médicale, criminologie, cela pourra être dans le domaine du management de santé (directeur d'hôpital, d'EHPAD...), la télémédecine, l'intelligence artificielle etc...

La capacité de formation sera probablement : entre 130 et 160 pour médecine (nous attendons la réponde de l'ARS), 29 pour maïeutique et 12 pour pharmacie

Sachant qu'il y aura un quota pour les 1e tentatives, 1 pour les 2e tentatives, 1 pour les Licences Santé et 1 pour les Licences Partenaires.

Restant à votre disposition.


RépondreQuote